• Jean Baptiste ... en rock !

     

     

    « AliceMagic rock »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mai 2013 à 11:09

    Ah ça c'est bien saucé, , et très bon montage ,    bravo à toi,

    2
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Vendredi 31 Mai 2013 à 12:05

    wOUA !  c'est super joli !  tu as su donner à ce Jean Baptiste des couleurs qui lui manquaient . c'est vraiment bien ! bravo Fatbob. ! j'ai adoré  

    3
    Pimton Profil de Pimton
    Vendredi 31 Mai 2013 à 12:12

    Bravo pour ton JB

    Edit: bon je reviens vers tes Jean Baptiste. (j'etais pas trop en forme avant lol) Alors tes deux versions me plaisent, avec un petit penchant vers ta version filmée. Je trouve que tu lui apportes plus de peps à ce JB et tes doubles croches ne doivent pas être si evidentes à maitriser. Alors un grand Bravo à toi 

    4
    Domino-s Profil de Domino-s
    Vendredi 31 Mai 2013 à 20:32

    J'adore ta créativité, super version de JB ! Bravo !

    5
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Samedi 1er Juin 2013 à 02:54

    Super ce JB sauce Fatbob !  Parti comme tu es, je me demande ce que tu nous sortiras en série 4 !  Prends ton temps, mais en même temps.. j'ai presque hâte !!!!  Bravo à toi 

    6
    Samedi 1er Juin 2013 à 04:10

    Merci pour voS commentaires........c'est sympa et encourageant car je ne sais jamais si je vais dans le bon sens , ou même si ce que je fais est musicalement acceptable........ Pour moi c'est important de le savoir pour ne pas perdre du temps inutilement....

    Donc merci à tous et courage aux insomniaques.......

    7
    Pat58 Profil de Pat58
    Samedi 1er Juin 2013 à 21:23

    Bravo fatbob  ! Tu es un vrai créatif ..."shooté" au rock !!!

    Mais puisque tu demandes un avis + sérieux et "pour ne pas perdre de temps inutilement" comme tu dis :  peut-être pourrais-tu nous proposer en audio la mélodie telle qu'elle doit être joué (en suivant la valeur des notes telle que JMC nous l'écrit, par exemple à la 1ère mesure :" 8 croches à enchaîner avec la blanche de la 2e mesure" etc ..) ça te permettrait de "suivre" vraiment la progression  de Colin et en vidéo te "lâcher" (comme tu sais si bien le faire !) pour nous proposer une autre version "à ta sauce" ?

    Qu'en dis-tu ? Mais ce n'est que mon avis ...

    PS (pour continuer à être " ultra-sérieuse") : mesure 7 : 7e croche, c'est un ré et tu joues, il me semble, un mi ...(là, c'est vraiment pour te "chipoter" un peu )  Mais "musicalement parlant", ta version est aussi acceptable ...

    8
    visaris Profil de visaris
    Jeudi 6 Juin 2013 à 10:42

    Superbe ! Un vrai artiste !!

    9
    Samedi 8 Juin 2013 à 19:33

    T'es tout de même doué!!!!! Quand ça se termine, on en voudrait encore de tes jolis arrangements. En plus, c''est bien joué. Visaris a raison, t'es un artiste.....J'ajouterais même...... Un artiste qui s'ignore. Braov Fat

    10
    jacky30 Profil de jacky30
    Dimanche 9 Juin 2013 à 16:47

    bonjour fat un grand bravo pour tes videos tres reussies  d'une part et la qualité de tes interpretations 

    tu progresse a grand pas  crois moi tu ne perds pas ton temps inutilement a partir ou tu fais des progrés 

    alors persevere  tu as tout pour reussir a aller plus loin  

    a bientôt

    11
    Jeudi 13 Juin 2013 à 11:32

    bel assaisonnement ,belle vidéo  pour ça un grand bravo ,tu apprivoises les morceaux à ta sauce ..

    mais comme le dit Patricia et pour évoluer correctement en rythmique essaye de suivre "note à notes" les partitions de Mr Colin ..

    je résume :une version "plaisir" où tu fais comme tu le sens,ce que tu fais toujours très bien et une version plus "école" où tu respecte l'écriture ..

    et autre petit détail,ton pouce est souvent en dehors du clavier,donc,et même si tu as des grosses "paluches" essaye de le laisser au dessus du clavier ..

    et dernière chose,qui n'a rien à voir avec le piano .. tu es Biker? est ce que tu vas au festival de Tour ?

    12
    Jeudi 13 Juin 2013 à 17:51

    Oui pour le pouce, c'est un réel problème dû à ma largeur d'épaule...... pour rentrer le pouce sans forcer sur mes poignets, je dois laisser un octave entre les deux mains , sinon je suis obligé de serrer les coudes. C'est franchement pas confortable .....

    ... Non , je ne vais pas au festival de tour. je viens de revenir d'une concentration Harley pres de st tropez et en août je file à saint nazaire......

    Merci à tous pour vos commentaires , j'apprécie.

    13
    sabatier
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 16:46

    bonjour super interpretation pouvez me dire avec quel clavier faite vous l accompagnement . j adore cordialement michel

    14
    Samedi 25 Janvier 2014 à 08:01

    BOnjour et merci pour ta visite et ton commentaire.....

    Les claviers utilisés sont un piano numérique korg 170 et pour l'accompagnement un yamaha psr 650 ..... Le tout connecté via une table de mixage et une carte son sûr un ordi . Le programme de montage et de mixage est studio one .., très bon logiciel et facile d'emploi.

    Bonne chance à toi....

    15
    sabatier
    Samedi 25 Janvier 2014 à 08:16

    merci pour tous ca moi je debute la serie 2 je trouve que tu a beaucoup de sensibilite dans ton jeu bravo amicalement michel

    16
    Samedi 25 Janvier 2014 à 14:25

    bonjour mon fat que devient tu tu nous manque   donnes un peu de tes nouvelles

    l'extraterrestre

    17
    Samedi 25 Janvier 2014 à 20:54

    HEllo jack ...dans pas longtemps, tu auras de mes nouvelles en images et musique!

    Avec le groupe de rock on fait tourner 23 morceaux que j'accompagne à l'orgue ou au piano.

    Nous commençons les enregistrements avant de faire une dizaine de live .....

    Pendant ces quatre mois, on a fait 35 heures de répétitions par semaine ..... Un truc de ouf.

    Toujours pour les nouvelles, afin d'avoir un beau son, j'ai acheté un piano NORD stage 2 ..... Une pure merveille....

    Merci de ta visite, je ne manquerai pas de jeter une oreille attentive à tes nouveaux exploits....ahahaha

    A bientot l'extraterrestre .....

    18
    Samedi 25 Janvier 2014 à 21:42

    content que tu t'eclate fat    a bientôt   de t'entendre  avec ton groupe 

    19
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 14:47

     

    Coucou !

    Ben dis donc, t'as l'air bien occupé Fatbob ...

    Est-ce que ça laisse supposer que la méthode Colin est en "stand by" ?

    Je viens d'aller voir ta nouvelle acquisition sur YT (http://www.youtube.com/watch?v=7zHk6ViWCBI) mazette, faut avoir fait l'école d'ingénieur et celle de l'aviation pour conduire cet engin !!!

    Il a un très bon son piano ... en + d'en avoir 15 000 autres ... J'ai même retrouvé quelques accents de PF ! De quoi faire pâlir de jalousie Rick Wright ...

    A bientôt pour vous écouter ...

     

    20
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 19:36

    Hello pat... ouiiii.... pour l'instant la méthode collin est en stand by.....35 heures de répétitions par semaine  plus les cours de piano avec un professeur pour m'aider à désolidariser ces deux paluches pataudes ...pas une mince affaire.

    Mais bon , depuis j'ai appris la clé de Fa et je me tape une montagne d'exercices ...

    Comme tu le dis , ce piano NORD stage 2-88 est exceptionnel car je peux sauvegarder tous mes réglages morceau par morceau...je tourne ma molette et hop, je suis au titre suivant . Plus besoin de chercher.

    Parmi les titres que l'on joue, il y a des bons exercices à faire sur le piano je n'en cite que quelques uns :

    - I need a dollars (aléo black)

    -confortably numb avec ces arpèges rapides sur les refrains (pinl floyd)

    - glory box et ses violons

    - iris ( gogodools) et le son grave du violoncelle

    - sitting of the dock of the bay et l'accompagnement piano

    - corthez the killer avec quelques solos à l'orgue...

    et bien d'autres que l'on vous fera écouter dès les enregistrements terminés.

    En attendant, je suppose que vous progressez tous à votre rythme et je reviendrai dans la méthode le plus tôt possible.... pas pour la musique mais parceque vous étiez tous très sympas.... à plus et bon piano !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :