• Les Enfants de Beslan

    D'après un texte de Lisa ... de la Drôme ...une petite chanson en hommage aux jeunes écoliers victimes de la bêtise des hommes !

    Voici une version épurée ... sans les cris et les pleurs, sans les bruits de bombes et tirs en tout genre ...

    « Obivone Tsssin dont need version rock »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mars 2015 à 13:40

    C'est pas mal Fatbob, même si tu as un peu modifié la chronologie du texte et que l'on ne comprend pas toujours bien les paroles. la musique est belle! .. j'aime bien le passage de la fin, " te souviens-tu encore des enfants de Beslan etc....", là c'est très audible.  en tous les cas merci de me faire l'honneur de mettre mes mots en chanson toi et tes potes.smileyes

    2
    Mercredi 4 Mars 2015 à 19:42

    Exact il y a trop de réverberation .... j'en ai enlevé un peu .....surtout n'hésites pas à me dire ce qui ne va pas ...

    .... et si tu as encore des textes ?!.... je suis preneur ...ahahahah

    C'est vrai que la chronologie a été un peu perturbée car je cherchais un refrain et il me semblait que l'image des vieilles qui supplient était un cliché suffisamment fort pour être repris plusieurs fois et conserver la dramaturgie de l'ensemble.

    Pour les textes suivants, si tu es toujours partante, et dans le but de respecter la chronologie ce serait bien si tu m'indiquais un refrain que tu auras choisi avec l'emplacement des couplets et refrains...ce sera mieux pour le respect du texte et plus facile pour moi. Je n'y avais pas pensé auparavant.... ahahahah...sans doute le manque d'expérience.

    à bientôt.

     

    3
    Jeudi 5 Mars 2015 à 18:55

    Cool,  ok pour le refrain  éventuellement . car c'est vrai que pour des chansons les refrains c'est mieux.he yes   je n'y avais pas pensé ici me concernant.oops   tu veux un refrain.?.ok..  ! ça roule. happy

    (bon là je suis sur Lydie du répertoire 4 que je re. découvre après m'être fait la belle sur le répertoire complémentaire durant des semaines,   et je m'éclate sur cette valse depuis deux heures. lol, mais je vais penser à te conconcter un autre texte!.. et  plus gai cette fois.  !  (enfin..je vais essayer. lol. et.. Avé un refrain cette fois oki.wink2

    ah je vois que tu as mis une vidéo , je vais vite voir!!!

     

    Woua! c'est vachement mieux ainsi Fatbob! Et avec une vidéo en plus. merci çza m'a filé le frisson. 

    ah!.  heu juste un truc que je n'aime pas spécialement,   c'est la façon dont est dite la phrase "  une petite fille saute par le fenêtre"...  ça fait un peu " ah tiens? une petite fille qui saute par la fenêtre?  tu vois le style décontracte.              bon ceci est un détail . tout me plait bien sinon.

    bon,tu as mis " comme une chiffe molle" ou chique molle , et j'avais écris " en poupée de chiffons." mais bon ce n'est pas grave, j'aimais bien l'image de la poupée,  de l'innocence en fait 

    sinon tout est bien , voix super prenante, musique super et les sons que tu as ajouté..  c'est bien....

    ah ! ..juste autre tout petite chose  ..  il me semble que faire la liaison entre "  langues " et "inconnues", cela  passerait mieux  disons , ce seraît plus élégant à l'oreille... enfin il me semble...sarcastichein c'est très subjectif.

      bravo vraiment en tous les cas.et  cela me touche beaucoup;

     

    PS;  UN PS une heure après. <     tu sais pas quoi Fatbob???  ça me plait vraiment ce que vous avez fait de mes mots.   vous avez donné vie à un texte qui me taclait au coeur. que je gardais en moi comme un enfant mort-né.                

       c'est beau ça non? ..si..c'est beau.  merci pour Les ENFANTS DE BESLAN!   FATBOB        §             je pense que dans dix ou quinze ans on écrira de même sur Charlie...que quelqu'un encore se souviendra.  et composera un poème encore dans X années sur Charlie................  la mémoire est importante, ::::::::::::::: le seul inconvénient c'est que les gens se souviennent sur l'instant, et qu'iun évenement dramatique , en efface souvent un autre, même plusieurs,  des mémoires... 

    ainsi est fait le cerveau  humain. he

    4
    Mardi 17 Mars 2015 à 10:58

    bonjour nous vous souhaitons  un excellent Mardi ensoleillé bises de l'équipe A11-radio-dreams 90   Mélanie!!

     

    5
    Mercredi 1er Avril 2015 à 01:21

    C'est toi qui chante Fatbob? Tu as une voix superbe! Et sur une magnifique et troublante compo de Lisa. Que demander de plus? C'est extrêmement touchant. cry

    6
    Mardi 7 Avril 2015 à 17:55

    coucou Girafelle,happy je te vois passer sur le blog de Fatbob ces jours ci et te fais un grand coucou.happy   OUi ils ont fait du super boulot les gars de Fatbob. j'adore vraiment ce qu'ils en ont fait. une vraie musique, une réelle émotion , avec une voix super dont je suis accro.  tant d'âme et de travail donné sur mes humbles mots.          c'est magnifique. je suis très touchée.          il faudra aussi que j'écrive un jour..sur les étudiants au Kenya...                l'histoire ne fait que se répéter en fait.

    quelle tristesse.  !   que de douleurs...  comment va le monde?...

     tiens  ouch j'ai trouvé là soudain le début de mon prochain poème ...frown

          lisa vers toi Gigi -( ton guerrier, du haut de mon piano te bizouille   comme moi)

    7
    Mercredi 19 Août 2015 à 00:37

    smile  JE ¨repasse par ton blog..j'entend la voix, j'entend  votre mise en scène de mes paroles. et pour tout cela je vous aime. merci pour ces petits enfants oubliés par l'actualité qui s'accumule depuis en horreurs..mais ne jamais oublier ces petits enfants.   ils auraient quel âge aujourd'hui? c'est la question que je voudrais que se pose la Terre. ...   pour eux et pour tous ceux qui sont les victimes des hommes et des guerres.

    sinon ça roule pour toi et ton groupe à St Tropez?   j'espère que oui. profite bien Fatbob mon ami virtuel mais non moins si présent.  !smile  je t'envoie des vagues de bonheur à toi , ton groupe et ton >Rogers à la voix qui me prend toute mon âme quand je l'entend.   

    god Save the Queen!clown     un gros cœur pour vous les mecs.cool

    lisa..du 18 août  2015

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :