• Bienvenue

    Bienvenue sur mon blog.

    Ma première passion...... la moto, symbole de liberté avec la musicalité d'un échappement libéré des contraintes et règles européennes....ahahhah

    Avec cet engin, pas besoin d'avertisseur !

    Bienvenue

    « P...de bluesMélodie reposante »

  • Commentaires

    1
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 15:10

    sympa la photo!

    2
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 11:29

    La moto symbole de libertée mais pour combien de temps ? On va se le faire mettre tout doucement,...après le gilet le contrôle technique, le bridage, les air bags et bientôt les deux petites roulettes obligatoires de chaque coté de la bécane.

    3
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 11:52

    Jamais... , tu m'entends, ...jamais je n'accepterai. Faudra qu'ils m'attrapent .....ahahahahah

    Depuis que je roule en bécane je ne suis pas en règle et ce n'est pas demain que ça changera .....

    ;)

    4
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Samedi 19 Janvier 2013 à 20:28

    Moto..symbole de liberté oui. mais il faut aussi prendre des précautions. car ...il n'y a rien de plus vulnérable sur la route qu'un motard . 

    en 1979 ... un motard est venu s'éclater sur notre voiture en plein vol, comme un oiseau..  comme un obus... ce n'était pas sa faute. c'était la faute  à un paysan qui avait les roues de sa remorque qui dépassaient.....et ce motard n'avait pas attaché son casque... nous, .. nous allions à 50 à l'heure.. . lui un peu plus vite.. il s'appelait Marc Lejob. il avait 28 ans... il est  mort sous mes yeux.  quel age aurait il aujourd'hui? aucune idée..  car depuis quelques années, je ne fais plus le calcul . Mais je me dis depuis que le motard, est  l'être le plus vulnérable sur la route qu'il soit ( après le piéton sans doute...).

    en 1998... , c'est la fille de l'un de mes amis.. Charlène, 7 ans ,  jolie petite poupée blonde aux yeux bleus, qui s'est envolée dans les airs à cause d'un "connard" qui n'a pas respecté la priorité alors qu'elle balladait juste heureuse sur la moto de  son papa pour faire "un petit tour". elle avait le casque, elle avait tout. son père était très prudent, .. mais même avec la prudence.. que faire sur la route lorsque l'on rencontre un inconscient? . ... son père n'a eu qu'une jambe cassée. il a crié " Charlène.. Charlène.." ...          mais Charlène s'est envolée à 30 mètres.........comme un oiseau..  je plantais un rosier ce jour là dans mon jardin quand j'ai appris l'horreur.  j'en ai voulu à son père...  mais c'est un demi mort depuis. et toute la famille est encore sous médicaments, mais  un petit frère est né depuis. Noa..  il ne connaitra jamais sa soeur.  il est aussi brun et basané qu'elle était blonde à la peau claire.  je la revois encore, après toutes ces années quand j'y pense... courant dans mon jardin dans sa jolie robe blanche à fleurs rose. c'était un jour  de l'été 1998..

    et le  rosier  existe encore..  ce jour là, le jour ou j'ai appris l'accident... je l'ai baptisé " Charlene."..  et il existe toujours... et il donne toujours des roses... même l'hiver........ 

    alors soyez prudents.            n'oubliez jamais que les fous sur les routes existent . et ils sont nombreux , et que quelque soit votre liberté si belle. ils sont  bien là.. et souvent  jamais on ne les attend ..

    5
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Lundi 21 Janvier 2013 à 12:33

    Je reviens ce matin sur ton blog, parce que mes histoires de moto, fussent -elles bien réelles, sont un peu tristeS;;;;. alors je viens t'en raconter une autre, plus marrante disons... ( même si marrante pour moi ne fut pas le mot).   En été 2000 exactement, mon compagnon de l'époque.  passe son permis moto. il en révait. permis moto , permis bateau, il excellait en tous permis. un mois après son obtention il me dit " allez! on va faire un tour". je n'étais jamais montée sur une moto de ma vie. confiante je lui demande " et on va où"? il me répond " on va se faire une virée en Ardèche. Ardèche?  je connais bien, ça tourne de partout  il n'y a que des virages. donc..je fais " oups" mais je me dis , bon,  si il se sent de le faire avec moi pourquoi pas?et je lui fais confiance .    Et on embarque, moi bien callée contre son top case ( je crois qu'on appelle ça comme ça) et durant 2 heures mon casque à tapé contre le sien à chaque fois qu'il accélérait. Bilan..je lui dis " bon c'est bon,! arrête toi! je veux descendre!  j'en ai marre, ! laisse moi là;    ". il s'énerve un peu,  me dis que je suis vraiment gavante, et que j'ai qu'à retenir ma tête en fait pour pas qu'elle cogne contre la sienne ( facile à dire la première fois..) et à me laisser aller dans les virages au lieu de resister quand on penche à gauche.... ( à droite ça allait ..)

    donc ,  on fait une pose restaurant pour se calmer .., et on repart...    et arrivés à un rond point, une voiture venant sur la gauche,  il marque un temps d'arrêt forcément...priorité oblige.... et là d'un coup " BOUM", la voiture qui était derrière nous,  nous rentre carrément dans" les fesses. " on fait deux bonds en avant..et je me pense " tiens? c'est quoi qu'il arrive là ? " pourquoi on bondit comme ça??

    on descend de la moto.. , le gars de la voiture derrière sort de la sienne... (celui qui nous est rentré dedans) et  nous dit " suis vraiment désolé", je regardais la voiture sur la gauche , et comme  vous aviez largement le temps de passer et moi aussi... je n''ai pas vu que vous étiez encore là. j'ai pensé que vous étiez passé .  ben non..on était pas passés..

    mon copain me regarde , et  dit vexé  " c'est ta faute aussi! "  j'aurais été seul, je passais facile.  mais je savais que tu stressais, donc j'ai préféré attendre que la voiture passe.

    Oh !... la mauvaise foi! ....  

    on est rentré, on s'est fait la gueule deux jours . j'en ai entendu des sermonts en 2 jours, comme quoi c'était ma faute ce " rentre dedans"... . mais à partir de là.....  les fois suivantes ou il m'a dit " on va faire une ballade en moto.  je lui ai dit " non merci, sans façon..  j'ai eu ma dose,  parts tout seul ".. il en fut très vexé.  ( pas moi. ...  )  depuis heureusement je l'ai plaqué parce que sinon cette histoire il m'en parlerait  encore et me la mettrait sur le dos ad vitaem eternam.   

    6
    Lundi 21 Janvier 2013 à 16:13

    Je roule à moto depuis....bientôt 53 ans,. J'ai eu depuis ma première moto, une Terrot, un nombre incalculable de mécanique entre les jambes ( moins que de femmes je rassure) qui m'ont plus ou moins procurées de plaisirs(les motos).

    Chaque année mon épouse( que Dieu la bénisse et bénisse notre sainte Patrie) et moi (qu'il me bénisse dans la foulée) nous effectuons notre périple de 3 semaines à moto en Corse.

    Pendant que nous roulons mon épouse(que dieu etc...)a les yeux frivés sur le compteur et tiens dans une main un partie sensible mais non négligeable de mon anatomie . Par différentes pressions elle me transmets ses montées d'adrénaline.Jusqu'à 90 c'est assez agréable, après ça pique.

    Je penses que si on branchait des électrodes sur les motards qui leur enverraientt des décharges électriques dans leur soubassement, d'une densité proportionnelles à à la liberté qu'ils prennent avec le code de la route, ça en calmerait beaucoup. 

    7
    BBLISA109 Profil de BBLISA109
    Lundi 21 Janvier 2013 à 18:28

    AH AH trop drôle ton article Marcel38.   .  53 ans de moto, c'est pas rien. et la Corse à moto mon frère l'a faite aussi une fois!. parait que c'est trop bien.

    8
    Lundi 21 Janvier 2013 à 22:16

    La Corse en moto c'est trop de la balle,nous c'est pas trop Bering ou Ségura ça serait plutôt easy rider.

    9
    Mardi 22 Janvier 2013 à 07:04

    AHahahaha......sympas vos commentaires....... Et je dirais même " étonnants vos témoignages.

    Lisa qui nous souffle le chaud et ...le tiède ..... Parceque en fait , les deux histoires se terminent mal .....enfin je suppose. La première est triste et malheureusement nous connaissons tous ce genre de catastrophe autour de nous et la deuxième se termine par une rupture dont la moto est une des cause.

    Le deuxième témoignage est assez inédit.....ahahahaah...... Je ne connaissais pas de motards se faisant driver par les burnes ......ahahahahaahah....pas mal .......ahahahaha

     

    10
    Dimanche 31 Mars 2013 à 01:20

    C'est super la moto hein Fat!

    Moi, j'adorais ça et nous en avons eu plusieurs. J'avais tellement confiance en mon mari que je me serais endormie derrière. Pourtant, on s'est fait peur plusieurs fois! ..... Souvent à cause des autres! C'est fini pour nous. Eclate toi bien mais fais tout de même bien attention!!!!! Aux autres!

    11
    Dimanche 31 Mars 2013 à 08:20

    Merci pour tes commentaires et pour aller dans ton sens, il y a trois ans, avec mon épouse nous sommes parti en bécane à rimini et ...... Toute la partie Italie, ma femme dormait . J'étais obligé de la réveiller en lui donnant des coups de casque en arrière. ...... C'était chiant .....ahahahahahah

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Dimanche 31 Mars 2013 à 11:44

    Je viens d'avoir 69 ans ,le printemps arrive et j'ai des fourmillements dans le bas des reins. Je vais sortir la bête de son écurie et faire un galop d'essai.

    Mes gamins me disent que je suis trop vieux, qu'il faut que je mette un terme à la horde sauvage. Peut être qu'ils ont raison et que ce sera le  coup de trop.

    Faut dire que ça ne fait pas sérieux mammy et pappy en bécane, à ces âges  la Monsieur,on fait des crèpes à ses petits enfants , des voyages organisés avec les tamalous ou limite  Manton  en camping car pour la fête des citrons.

    Le jour ou je ne pourrais plus lever la jambe assez haute pour enfourcher le terrible angin ce sera le signal en attendant la poignée dans le coin et rouler plein sud.

    Joyeuses Pâques, si Jésus ressucitait il serait motard.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :